Les soins naturels pour lutter contre le cancer du sein

0
188

Une femme sur neuf souffre encore du cancer du sein aujourd’hui et les répercussions des traitements sur le corps, la peau et les cheveux sont conséquentes et nombreuses. Découvrez à travers ces quelques lignes comment la naturopathie peut intervenir pour vous soulager.

Les méthodes naturelles pour combattre le cancer du sein

Bien que les recherches sur le cancer du sein ont beaucoup évolué, encore une femme sur neuf souffre de la maladie et vivent l’enfer des effets des traitements, comme la chimiothérapie, sur leur corps, leur peau et leur cheveux. Ils sont nombreux et peuvent être douloureux, si on ne cite que l’assèchement de la peau, la perte de cheveux, l’affaiblissement de l’organisme ou encore le syndrome main-pied. Pour y faire face, la naturopathie aide énormément, même si elle n’a pas réponse à tout.

L’alimentation à privilégier et à éviter

La première astuce naturelle pour faire face au cancer du sein est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Ce qui signifie que vous devez éviter certains aliments, à savoir tout ce qui est nourritures sucrées et transformées. Les tumeurs raffolent du sucre qui est un acidifiant. Limitez ainsi les sucreries, viennoiseries, pâtisseries, alcool, soda de votre alimentation. Vous avez le droit de consommer des fruits, mais attention, il faut qu’ils soient bien mûrs, de saison et bio. L’excès de viandes rouges et fer est également à bannir, car privilégie l’évolution des tumeurs.

Par ailleurs, veillez à toujours alcaliniser vos repas en augmentant la part de légumes bio dans votre assiette. Avant chaque chimiothérapie, faites une cure de chardon Marie. Cette plante diminue les effets néfastes de la chimio et protège le foie contre les toxines. Consultez un phytothérapeute et un pharmacien pour vous informer de la dose.

Mettre en place une bonne hygiène de vie

La chimiothérapie engendre énormément de fatigue, raison pour laquelle une bonne hygiène de vie est indispensable. Pour ce faire, une bonne alimentation combinée à la pratique régulière d’une activité physique est recommandée.  En plus, prenez des vitamines pour vous donner du tonus et renforcer votre organisme. Les plus préconisés sont Elevit B9 et l’ampoule type « Super diet’ ».

Comment s’occuper de son corps, de sa peau, de ses ongles et de ses cheveux ?

Il n’est plus à démontrer que les traitements du cancer agissent énormément de manière négative sur l’organisme, la peau, les ongles et les cheveux.

Pour soigner la peau et la protéger contre l’assèchement, l’utilisation du beurre de karité cru mélangé à de l’huile essentielle est recommandée.

Pour soulager les douleurs et aider votre organisme à évacuer les toxines générées par les traitements, les différentes méthodes de massage et la réflexologie plantaire et palmaire sont d’une grande aide.

Concernant les ongles, vous pouvez les fortifier en prenant des compléments alimentaires, dont le zinc et la vitamine B.  Mélangez du jus de citron et de l’huile d’olive, et appliquez-le sur vos ongles deux fois par semaine.

Pour les cheveux, réalisez un cataplasme d’oignon, à appliquer une fois par semaine sur votre cuir chevelu, et à laisser reposer deux heures, avant de vous laver les cheveux. L’huile de ricin ou l’huile ayurvédique Parachute avec quelques gouttes d’huile essentielle de Nard de l’Himalaya font également du bien à vos cheveux. Notez que vous devez massez quotidiennement votre cuir chevelu dès que votre crinière devient plus fragile, tombe et au moment de la repousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici