Les habitudes à adopter pour prendre soin de son pancréas 

0
282

Le pancréas a pour rôle d’aider la digestion. Ce qui fait que le garder en bonne santé est important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Nous vous montrons dans cet article, comment en prendre soin.

Faire attention à son pancréas en adoptant les bonnes habitudes 

Le pancréas est un organe important de notre organisme. Il lui a été attribué de secréter du jus aidant à la digestion des aliments que nous ingérons. Nous ne faisons pas toujours attention à lui. On ne se souvient de lui que lorsqu’il est atteint d’une maladie. Il est pourtant possible de prévenir les maladies susceptibles d’atteindre le pancréas. Pour celà, il faut adopter de bonnes habitudes pour prendre soin de lui. Parmi les gestes à appliquer au quotidien, il y a l’alimentation saine et équilibrée, l’arrêt du tabac et la désintoxication régulière du pancréas. 

Manger sainement 

Puisque le pancréas assure la digestion, il est nécessaire de ne pas le saturer avec une mauvaise alimentation. Il faut éviter des aliments produisant des toxines qui vont le freiner dans son rôle. Prenez donc l’habitude de manger sainement et équilibrée. Consommez que très rarement les fritures, les aliments faits de farines raffinées, les aliments préparés, la nourriture industrielle, les sucres, les boissons gazeuses et les boissons alcooliques. Privilégiez les fruits et légumes, les bons gras, les céréales, les légumineuses, la viande à quantité raisonnable. Une bonne alimentation vous permettra de prévenir les maladies touchant le pancréas, notamment le cancer du pancréas.  

Arrêter de fumer 

On sait tous que le tabac nuit à la santé. Parmi les organes qui souffrent des méfaits de la cigarette se trouve le pancréas. Si vous êtes fumeurs, il serait temps de mettre en place des actions qui vous aident à vous défaire progressivement de cette habitude. A noter que selon des études de spécialistes, les fumeurs ont plus de chance d’être atteint du cancer du pancréas. Ne favorisez donc pas votre plaisir de fumer au détriment de votre santé.

Désintoxiquer régulièrement le pancréas

Le pancréas a besoin de rester sain pour effectuer correctement son rôle de synthétiser les enzymes essentielles qui aident à la digestion. Une désintoxication régulière a ainsi besoin d’être mise en place trois jours par mois pour rénover notre organisme et assainir le pancréas. Durant ces trois jours, il est également recommandé de prendre un bain chaud avant le coucher et de suivre un régime riche en antioxydants. Cet assainissement consiste à consommer du jus conseillé pour la santé du pancréas. Vous avez le choix parmi les quelques recettes qui vont être détaillées ci-dessous : 

  • Le jus d’artichaut et d’aloe vera, qui nécessite une tasse de jus d’aloès, un cœur d’artichaut tiède, le jus d’un demi-citron et une demi-tasse d’eau chaude. Mixez le tout et consommez-le au moment du déjeuner. 
  • Le jus de choux, de laitue et de carottes, où il vous faut mixer une tasse de chou de Bruxelles, un verre de jus de carotte, un demi-verre d’eau et un rameau de céleri. A boire lentement en plusieurs gorgées.
  • Le jus de papaye et de lin, où vous aurez à mélanger une tranche de papaye, une cuillère de lin en graine ou en poudre, un demi-verre d’eau et trois amandes. Cette boisson est idéalement à boire tous les matins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici