Peut-on prévenir et combattre le cancer naturellement ?

0
285

La santé de beaucoup de personnes, aujourd’hui, se trouve altérée par le cancer, et des recherches ont été menées pour savoir si la prévention naturelle de cette maladie est possible. On sait qu’il y a différents types de cancers, et que de manière générale, il s’agit d’une pathologie causée par des modifications chimiques des protéines à l’intérieur de nos cellules et corrompent nos gènes. Des solutions existent bel et bien pour combattre le cancer naturellement et le prévenir, bien qu’elles ne soient pas miraculeuses.

Le régime cétogène pour combattre le cancer naturellement

Il s’agit d’un soin et bien-être, plus précisément, un des régimes alimentaires les plus connus pour lutter contre le cancer, et c’est aussi une prévention naturelle. Il consiste concrètement à favoriser la consommation de graisses  et de protéines plutôt que les glucides. En adoptant ce régime, un individu réduit ses apports en glucose et puise ses réserves d’énergies dans les graisses transformées en source d’énergies par l’organisme. Il a été prouvé que ce régime soigne le cancer, car les cellules graisseuses s’alimentent de glucose et les cellules saines s’approvisionnent en énergie dans les corps cétoniques. A noter, cependant, que l’adoption de ce régime en prévention ou en tant que soin contre le cancer doit être approuvé et suivi par un médecin.

Adopter une hygiène de vie saine pour combattre le cancer naturellement

Le meilleur soin et bien-être réside dans une hygiène de vie saine. Pour ne pas laisser un terrain propice au cancer, il faut boire le moins d’alcool possible, ne pas fumer, si possible vivre loin des pollutions, éviter le stress qui favorise le développement de la pathologie, et faire régulièrement du sport. Notre alimentation ayant une influence particulière sur notre état de santé, on peut trouver dans des plantes, des légumes et des fruits des éléments anti-cancérigènes. En consommer régulièrement vous aide à combattre le cancer naturellement.

Les aliments à privilégier en prévention contre le cancer

Comme une alimentation saine et équilibrée nous aide à la prévention du cancer, certains aliments sont spécialement à privilégier :

         Des recherches ont prouvé que les aliments contenant de la vitamine D, du resvératrol et du quercétine lutte contre le cancer de l’estomac. On trouve le quercétine dans la pomme, le brocoli et les oignons. Le resvératrol est contenu dans les pépins de raisin. La vitamine D est stimulée par l’organisme lorsqu’on s’expose au soleil.

        La consommation d’aliments alcalins est aussi conseillée, car ils combattent l’acidité dans notre organisme et apportent un équilibre. Il s’agit de légumes comme les asperges, les aubergines, les carottes, les haricots verts, le chou-fleur, le brocoli, et de fruits comme le pamplemousse, le citron, les pommes et les poires.

        Le noni et son jus améliore le système immunitaire et ont intéressé les chercheurs qui ont conclu que cet aliment maximise les chances de traitements contre les cancers et diminue le développement des cellules cancérigènes.

        L’ail et les alliacés ont également fait l’objet d’étude et un lien inverse a été établie entre sa consommation et le cancer de la prostate, de l’estomac et du côlon.

        Le thé vert inhibe le développement des cellules cancérigènes, grâce à ses composés actifs. Il agit sur le cancer de l’endomètre, des seins et des ovaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici