Ce qu’il faut faire avec les enfants face au coronavirus

0
47

Le coronavirus est toujours là. Il est toujours important de rester sur ses gardes pour se protéger de la maladie, mais surtout pour préserver la santé des enfants.  Notre santé magazine vous fournit quelques conseils pour vous aider à faire enfants face au coronavirus.

Les actions à entreprendre avec les enfants face au coronavirus

Nous apprenons désormais à vivre avec le coronavirus depuis son apparition. Du progrès a été réalisé en termes de prévention et en termes de soin. Malgré cela, il faut rester vigilant pour ne pas être atteint, notamment quand on a des enfants. En effet, la santé enfant est plus fragile. C’est parce que les symptômes sont souvent imperceptibles. De plus, l’enfant n’est pas encore éligible à la vaccination. Faites attention si jamais quelqu’un est malade dans son entourage. Consultez un médecin en cas de doute sur sa santé.

Préserver la santé enfant en respectant les gestes barrières

Les gestes barrières sont toujours d’actualité pour limiter la propagation du coronavirus. C’est d’autant plus important si vous avez des enfants, car vous devez protéger les enfants face au coronavirus. Notre santé magazine vous rappelle ainsi de vous laver les mains plusieurs fois par jour, surtout après que vous soyez sorti de chez vous. Toussez et éternuez dans votre manche. Respectez un mètre de distance entre les personnes. Isolez-vous si vous pensez que vous êtes contaminés. Ne fréquentez pas les personnes fragiles.

En respectant ces règles, vous minimisez le risque d’atteindre la maladie et de contaminer vos enfants.

Les signes des coronavirus qui doivent inquiéter concernant la santé enfant

La santé enfant est fragile, pourtant si votre enfant a moins de six ans, le port de masque ne lui est pas recommandé et il ne peut pas encore être vacciné. Sachez que si jamais votre enfant est atteint du coronavirus, les signes sont le plus souvent imperceptibles. Par contre, si vous remarquez que sa santé est altérée par ces quelques symptômes, consultez immédiatement un médecin:

–          Une fièvre excédant 38°C

–          Des toux fébriles

–          Une irritabilité accentuée

–          maux abdominaux

–          Des vomissements

–          Des selles liquides

Dans le cas où, c’est vous qui êtes atteint par la maladie ou présentez des symptômes. Portez un masque et changez-la toutes les quatre heures. Isolez-vous pour protéger les enfants face au coronavirus.

Ce qu’il faut faire pour protéger la santé d’un nourrisson du coronavirus

Si votre enfant est un nourrisson et que vous avez été testé positif au enfants face au coronavirus, la prudence reste importante, même si à ce jour, peu de cas ont été détectés parmi les tout petits. Toujours se laver les mains le plus souvent possible au savon ou avec un gel hydroalcoolique. Attendez qu’il sèche avant de prendre votre bébé. Portez un masque en permanence. Pour celles qui allaitent, lavez vos seins au savon avant de nourrir votre chérubin.

Ne pas transmettre son anxiété à ses enfants face au coronavirus

Dans tous les cas, faire attention ne signifie pas transmettre votre anxiété à vos enfants. Cela risque d’impacter leur santé d’autres maux issus du stress. Pour les rassurer face au coronavirus, commencez par vous rassurer d’abord. Dites vous que la crise sanitaire va passer. Enrichissez vos moments avec vous-même, dans votre couple et avec vos enfants. Cela limitera les inquiétudes. Notre santé magazine vous suggère également de passer du temps avec vos proches en les téléphonant plus souvent. Ne vous mettez pas trop de pression concernant la santé enfant. Il n’y a aucune raison de trop vous inquiéter si vous respectez scrupuleusement les gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici