Boire de l’eau : Quelle quantité et à quelle fréquence

0
61

Bien se nourrir implique de boire suffisamment d’eau au quotidien pour sa santé bien-être.  Inclure l’eau dans son habitude alimentaire suppose de connaître la bonne quantité et la bonne fréquence. Découvrez-les à travers notre santé magazine.

A quelle fréquence et quelle quantité quotidienne faut-il boire de l’eau ?

L’organisme humain est constitué à 65% d’eau. En même temps, il perd également beaucoup d’eau au cours d’une journée. Ce qui signifie qu’il faut la renouveler constamment pour la santé bien-être. Il est alors important d’inclure l’eau dans son habitude alimentaire. Pour boire suffisamment, il faut connaitre la quantité d’eau nécessaire à notre corps, mais aussi la bonne fréquence  pour s’hydrater correctement au quotidien. Voici les éclaircissements de notre santé magazine concernant ces points importants.

Pourquoi inclure l’eau dans votre habitude alimentaire ?

L’eau est indispensable à notre bien-être. C’est un fait démontré et aucune santé mag ne le contredit. Elle tient plusieurs rôles dans notre organisme à savoir :

–          La gestion du volume de sang et de la lymphe.

–          L’alimentation de toutes les zones humides du corps, dont la salive, les articulations, les yeux, l’hydratation de la peau et l’absorption des aliments durant la digestion.

–          L’élimination des déchets et des toxines de l’organisme.

–          Le maintien de la température du corps.

Pour que toutes ses actions se fassent correctement, il faut que la quantité d’eau ingérée soit suffisante, afin de préserver la santé bien-être du corps.

Combien de litres d’eau doit-on boire au quotidien?

Boire correctement fait partie des actions importantes pour bien se nourrir, et comme notre corps perd une bonne quantité d’eau au cours d’une journée, il faut la compenser. Par conséquent, 3 litres d’eau par jour est la quantité idéale. Les aliments apportent également du liquide à l’organisme, à l’exemple des fruits et légumes qui sont constitués à 95% d’eau. Si vous en consommez à chacun de vos repas, vous gagnez 1 litre à 1,5 litres d’eau. Il ne vous reste alors plus qu’à boire les 1 ,5 à 2 litres qui restent pour compléter la quantité d’eau utile à votre organisme.

Notre corps est constitué de 65% d’eau. Logiquement, cela fait 40 litres pour une personne de 60 kg. De manière générale, un individu perd 3 litres d’eau par jour. Cette perte est variable en fonction de son poids, de sa taille, de son activité physique ou encore de la température extérieure. Ce qui signifie que pour votre bien-être, plus vous êtes grand, plus vous devez boire. Plus vous faites du sport, plus vous perdez de l’eau et plus il faut que vous la renouvelez.  

Comment boire de l’eau au quotidien ? 

Une bonne habitude alimentaire nécessite que vous buviez une quantité d’eau suffisante à une fréquence raisonnable pour votre santé bien-être. En plus de bien se nourrir, il faut savoir comment bien répartir les 1,5 litres d’eau à boire au cours de la journée. Cette quantité représente environ 8 verres d’eau.  Commencez au réveil avec un verre de jus d’orange et un verre d’eau. Buvez ensuite deux autres verres pendant le repas de midi. Continuez durant l’après-midi. Vous pouvez vous faire du thé ou des tisanes sans sucre. Boire tard le soir n’est pas recommandé pour ne pas encombrer la vessie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici