Idées de recettes pour la santé naturelle enfant entre 2 et 3 ans

0
188

Votre chérubin a entre 2 et 3 ans, et il mange désormais de la nourriture enfant diversifiée à table. Il vous arrive, parfois, de manquer d’idées pour lui concocter un repas qui favorise sa santé naturelle. Voici quelques idées pour vous aider.

Idées de recettes pour la nourriture enfant entre 2 et 3 ans

Entre 2 et 3 ans, un enfant mange désormais à table avec les grands et son alimentation a déjà commencé à être diversifiée depuis un certain temps. Pour son âge, le moment est venu de lui inculquer petit à petit une habitude alimentaire qui favorise sa santé naturelle. Bien qu’il mange déjà, un peu de tout, il est important de savoir que certains aliments sont encore à limiter dans son alimentation pour sa santé, à savoir les viandes, les poissons crus et les aliments trop sucrés.

Quantité et diversification de la nourriture enfant

La quantité est importante lorsqu’il s’agit de la nourriture enfant de 2 à 3 ans. Pour sa santé, votre bout de chou doit éviter de manger une quantité trop importante d’aliments. Parfois, les mamans ont tendance à nourrir un bébé de 2 à 3 ans avec une quantité d’aliments pareille à ceux d’un enfant de plus de 8 ans. Sachez que pour un enfant de 3 ans, 30 à 40 grammes de viande par jour suffisent.

N’ayez pas non plus l’habitude de forcer son appétit. Laissez-le manger à sa guise. L’obliger va perturber sa manière de réguler son appétit, et au fur et à mesure qu’il grandit, il sera poussé à manger sans faim. Cela impacte négativement sa santé enfant et sa santé naturelle en grandissant.

Privilégiez toujours la diversification alimentaire pour que l’enfant ait tous les apports nutritifs nécessaires à sa santé: fruits et légumes, viandes, poissons, légumineuses, produits laitiers et céréales.

Pour vous donner quelques idées, nous avons quelques recettes à vous proposez.

Privilégiez la santé naturelle avec cette recette de légumes

Les enfants entre 2 et 3 ans ne raffolent pas trop des légumes en général. La santé enfant a pourtant besoin des apports nutritifs de ces aliments. Pour donner envie à votre bébé de les manger, préparez une recette de potiron aux petits pois. Commencez par éplucher les pommes de terre et le potiron. Lavez-les et coupez-les en cubes. Mettez les pommes de terre dans une casserole, versez-y un filet d’huile, puis de l’eau, couvrez, et faites bouillir pendant 15 minutes. Ajoutez les cubes de potirons et laissez cuire 15 minutes de plus. Versez finalement les petits pois, sans leur eau, 5 minutes avant la fin de la cuisson. Assaisonnez, puis servez avec du persil haché.

Une idée recette de viande pour  la santé naturelle de l’enfant

Cette fois-ci nous vous proposons du blanc de poulet à l’orange comme nourriture enfant. Râpez le zeste d’orange  et pressez son jus. Mettez le blanc de poulet dans un plat creux, puis salez-le et couvrez-le. Faites-le, ensuite, cuire au micro-ondes pendant 6 minutes à la puissance maximale. Retournez à mi-cuisson.

Mélangez le zeste d’orange, son jus et du beurre dans un bol. Enfournez pendant 2 minutes à puissance maximale dans le micro-onde, sans couvrir, puis ajoutez le jus de cuisson du blanc de poulet. Laissez cuire 2 minutes de plus. Servir le poulet nappé de sauce orange et saupoudrez le tout de ciboulette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici