Le nombre de calorie à consommer quotidiennement 

0
292

Ingérer une quantité suffisante de calorie à consommer quotidiennement est un gage de bonne santé. Cela demande de manger sainement  et équilibré, car les aliments n’apportent pas la même quantité de calories. 

Combien de calorie à consommer par jour pour bien se nourrir ? 

Les énergies apportées par les aliments pour notre corps sont traduites en calorie. Notre organisme en a besoin pour fonctionner correctement. La quantité utile pour le corps varie selon les personnes.

Un sportif n’ingère pas la même quantité qu’une femme inactive. Pour préserver son bien-être et sa santé, il faut respecter la quantité. Dépasser le nombre de calories nécessaire à l’organisme ou une quantité insuffisante est à prohiber.

Bien s’alimenter est ainsi conseillé et nécessite que vous connaissiez vos besoins en calories.

Qu’est-ce qu’une calorie ? 

Nous ne pouvons pas respirer, marcher, réfléchir, fonctionner correctement sans énergie. Cette dernière est apportée par les calories alimentaires. Elle parvient à notre organisme à travers les aliments que nous mangeons et les boissons que nous buvons.

Elle se définit ainsi comme une unité de mesure de l’énergie. On parle de calorie dans le langage courant, mais en vérité il s’agit de kilocalorie et 1 kilocalorie équivaut à 1000 calories.

Tout le monde n’a pas besoin d’ingérer la même quantité quotidiennement. La quantité varie selon l’âge, le sexe, le type d’activité, la corpulence et la dépense physique.

Connaître vos besoins quotidiens en calories est utile pour vous permettre de manger sainement et éviter l’infection alimentaire.

Le nombre de calorie à consommer par jour dont une femme a besoin 

Toutes les femmes n’ont pas besoin d’ingérer la même quantité de calories pour leur santé et leur bien-être. Une femme qui n’est pas très active, ayant une taille et un poids moyens n’a besoin que de 1800 kilocalories par jour. Une femme plus ou moins active a besoin de 2000 kilocalories quotidiennement. Une femme très active doit avaler 2400 à 2500 kilocalories par jour. Si elle est enceinte, ses besoins quotidiens passent de 1800 à 2500 kilocalories.

Le nombre de calorie à consommer par jour dont un homme a besoin 

Un homme a besoin de plus de calories à consommer qu’une femme. Manger sainement pour un homme signifie qu’il doit consommer 2100 kilocalories par jour s’il n’est pas très actif et est de taille et de poids moyens. S’il pratique une activité modérée, il lui faut une quantité de 2500 à 2700 par jour. S’il est très actif, la quantité dont il a besoin varie de 3000 à 3500 kilocalories par jour. 

Le nombre de calorie par jour si on veut maigrir 

Le bien-être et la bonne santé se traduisent par un poids stable. Une personne qui arrive à maintenir un poids normal a une consommation de calories égale à la dépense. Si vous n’ingérez pas suffisamment de calories alors que vous pratiquez une activité intense, votre organisme va puiser dans ses réserves et il y aura une perte de poids. Dans le cas contraire, une personne qui avale trop de calorie consommé sans en dépenser suffisamment, va les stocker dans son corps et provoquer un gain de poids. Si vous vous trouvez dans ce cas précis, bien s’alimenter vous aidera à perdre du poids. Vous aurez besoin d’équilibrer vos apports et dépenses caloriques. Au besoin, consultez un médecin nutritionniste pour vous aider. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici