Comment prévenir naturellement les problèmes bucco-dentaires

0
62

Les problèmes bucco-dentaires comme la mauvaise haleine, les caries ou encore la gingivite peuvent être évités en ayant une bonne hygiène dentaire. Voici des conseils à appliquer, recommandés par le dentiste pour prévenir les problèmes bucco-dentairesune et pour une meilleure santé dentaire.

Astuces naturelles pour prévenir les problèmes bucco-dentaires

Une bonne hygiène bucco-dentaire est importante pour la santé dentaire, mais aussi pour la santé en général. En effet, la bouche est la porte d’entrée de plusieurs infections et des dents malades peuvent entraîner d’autres maux. Ainsi, à part le fait de bien nettoyer sa bouche et ses dents quotidiennement de manière correcte, des astuces naturelles sont à appliquer pour éviter les caries, les mauvaises haleines ou encore la gingivite. Ces méthodes naturelles impliquent une alimentation équilibrée pour des dents blanches et éclatantes de santé.

Un soin bucco-dentaire avec du thé vert ou du thé noir

La consommation quotidienne de thé vert ou de thé noir contribue à entretenir la santé dentaire. C’est mieux de consulter un dentiste à cause de leurs capacités à lutter contre les caries. Ils sont constitués d’antioxydants qui empêchent la formation de plaque dentaire sur l’émail des dents et les attaques des bactéries. Ils vous permettent également d’avoir une haleine fraîche de manière durable.

La vitamine C pour prévenir les problèmes bucco-dentaires

La vitamine C impacte positivement l’hygiène bucco-dentaire. Elle solidifie l’émail des dents en plus de veiller à la bonne santé des gencives. La consommation quotidienne d’aliments riches en vitamine C, renforce ainsi vos dents et élimine les caries. Selon une étude américaine, les personnes qui consomment 180 mg de vitamine C par jour sont moins concernées par les maladies dentaires.

Rincer la bouche à l’eau après avoir bus du soda

Le soda contient énormément de sucres. Par conséquent, il nuit à la santé dentaire. Mais en plus, il y a l’acidité de la boisson qui agresse l’émail de vos dents. Se brosser les dents, juste après avoir bus du soda, est ainsi à prohiber. L’action du dentifrice combiné avec l’acidité du soda endommage les dents. Rincez-les plutôt à l’eau et attendez avant de vous brosser les dents.

Consommer des céréales au blé pour prévenir les problèmes bucco-dentaires

Des dents belles et en bonne santé, s’obtiennent en mangeant régulièrement des céréales au blé. Ces derniers ont pour action de stabiliser le taux de sucre dans le sang et évitent le diabète et les maladies cardiaques. Cette action vous permet aussi de moins souffrir de problèmes bucco-dentaires, comme les caries ou la gingivite, sachant que le sucre est un ennemi des dents.

Consommer des fruits et légumes

La pomme, la carotte et les céleris sont les plus conseillés par le dentiste car ils agissent comme des petites brosses à dent lorsque vous les mâchez. Ils produisent de la salive nettoyante qui empêche la prolifération des bactéries et la formation de plaque dentaire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, intégrez ces nourritures dans votre alimentation quotidienne.

Mâcher des chewing-gums sans sucre

Il arrive des moments où on ne peut pas se brosser les dents alors qu’on devrait. Dans ce cas précis, des chewing-gums sans sucre peuvent vous sauver la vie. Ils remplacent les brosses à dents, car les mâcher produit de la salive qui va laver vos dents et votre bouche. Attention, il ne remplace pas la brosse à dent traditionnelle.

Appliquer une hygiène bucco-dentaire parfaite

Il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour. Le brossage, cependant, ne suffit pas pour préserver la santé dentaire. Certaines cavités ne peuvent pas être atteintes par la brosse à dent d’où la nécessité du fil dentaire et un gratte langue. Ces outils garantissent la propreté de vos dents ainsi que la fraîcheur de votre haleine.

Consommer du calcium

Le calcium est un élément essentiel pour prévenir les problèmes bucco-dentaires. En effet, le calcium se trouve à 99% dans nos os et nos dents. Son action est de les fortifier et il permet également aux dents d’être bien ancrées. Privilégiez donc les aliments contenant du calcium, notamment les produits laitiers, comme le fromage, le yaourt, ou encore le lait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici