Les solutions naturelles contre l’allergie

0
220

 Astuces pour soigner naturellement l’allergie 

Vous avez consommé un allergène qui a par la suite provoqué une intolérance alimentaire, et vous cherchez un moyen naturel de vous soigner. Tout d’abord, il est conseillé d’identifier cet allergène et d’éviter sa consommation. D’autres solutions naturelles peuvent également vous aider, dont la plante médicinale, les huiles essentielles et une nourriture adaptée. Lisez nos conseils détaillés dans cet article et appliquez-les pour vous aider à lutter contre votre allergie et prendre soin de vous.

Soigner l’allergie avec une plante médicinale 

La nature nous offre des remèdes pour guérir nos maux. Elle peut soigner l’allergie à travers des plantes qui ont des propriétés antiallergiques, antibactériennes et qui éliminent les toxines qui en sont responsables. Ces toxines élisent parfois domicile dans le foie, les reins et les voies respiratoires et provoquent les symptômes qui nous communiquent notre intolérance à un allergène. Les principales plantes recommandées en cas d’allergie sont le thym, le pissenlit, la bardane, l’artichaut, l’eucalyptus, la fumeterre, le plantain, le radis noir, ou encore le bouillon blanc. Vous pouvez les trouver sous forme de plantes sèches, de sachets en infusions, de gélules, de comprimés ou d’ampoules buvables.

Les huiles essentielles comme remèdes naturels contre l’allergie

Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à soulager votre allergie. D’ailleurs elles aident également à stimuler le système immunitaire. Si vous optez pour leur utilisation, vous devez préalablement les diluer à hauteur de 1% à 2%, plus précisément 30 à 60 gouttes pour 100 ml d’huile de support, avant de les diffuser ou de les frictionner. Les huiles essentielles conseillées sont la mélisse, l’épinette noire, le tea tree, la lavande vraie ou encore l’estragon. 

Bien se nourrir pour soigner l’allergie

Vous pouvez soigner votre allergie grâce à la nourriture. Privilégiez celle qui contient de l’oméga-3, de la vitamine C, du magnésium et des probiotiques. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires contenant ces nutriments. 

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels aux nombreux bienfaits, dont fait partie la prévention de l’allergie. Vous pouvez les trouver dans les noix, l’huile végétale de colza ou le périlla. 

Les probiotiques sont des bactéries qui agissent sur la flore intestinale. Ils y ont un rôle de rééquilibrage et de normalisation. Pour qu’ils puissent agir en toute efficacité, associez-les à des prébiotiques. Ces derniers sont des fibres spécifiques qui servent de nourriture aux probiotiques. 

La vitamine C prévient la sécrétion d’histamine par les globules blancs. A noter que l’histamine est libérée lors des réactions allergiques. Vous pouvez trouver la vitamine  C dans les aliments, tels que les oranges, la pamplemousse, le citron, la goyave, le kiwi. 

Le magnésium soigne l’allergie, car c’est un minéral qui aide à gérer les différents types de stress. Quand notre organisme n’en a pas assez, notamment dans les moments d’anxiété, le risque de déclencher une allergie est élevé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici