Les plantes médicinales qui soignent la toux bébé

0
221

Les plantes médicinales comme remède naturel pour soigner la toux grasse

La toux grasse arrive fréquemment aux nourrissons et provoque un inconfort impactant le bien-être du bébé. Dès qu’elle est détectée, il est important de la soigner le plus rapidement possible, afin qu’elle ne s’aggrave pas et nuise à la santé bébé maman.  A ce stade, il est possible d’utiliser un remède naturel comme les plantes médicinales pour traiter efficacement la toux bébé. Les plantes regorgent de propriétés guérissantes et préservent la santé naturelle. Voici les plantes que nos grands-mères utilisaient pour se débarrasser de la toux grasse.

Le thym pour soulager la toux grasse

Les tisanes ont toujours été considérées comme un bon remède naturel pour soigner différents malaises. Elles peuvent également traiter la toux grasse pour préserver la santé bébé. Parmi les plantes les plus efficaces pour faire une tisane, on a le thym. Il soigne la toux , soulage les voies respiratoires et est un antibiotique naturel, un antiseptique, un antispasmodique et un anti-inflammatoire. On met un à deux pincées à infuser dans 200 millilitres d’eau pendant 10 minutes. Vous pouvez ajouter du miel et du jus de citron pour retrouver au plus vite la santé naturelle.

Soulager la toux bébé avec l’anis, le plantain, la fenouil, le serpolet ou la fleur de mauve

D’autres plantes peuvent également être préparées sous forme d’infusion et de tisane pour soulager la toux bébé. Il s’agit de l’anis, du serpolet, de la fenouil, du plantain ou de la fleur de mauve. Comme le thym, ces plantes possèdent des propriétés qui soulagent les voies respiratoires et contribuent à la santé bébé maman. Comme remède naturel, il est conseillé de donner la tisane à l’enfant lorsqu’elle est la plus chaude possible. Pour les nourrissons, vous pouvez utiliser le biberon. Ces plantes peuvent également s’accompagner de miel et du jus de citron, qui eux aussi, guérissent la toux, les troubles des voies respiratoires, les infections virales, et contribuent au bien-être du bébé.  

L’oignon et le radis noir comme remède naturel pour calmer la  toux bébé

On ne l’aime pas trop à cause de sa forte odeur, pourtant, ce remède naturel a été très utilisé par nos grands-mères pour soigner la toux. Il s’agit de l’oignon, reconnu pour ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires.  Il soulage la toux bébé en favorisant les expectorations.  On le donne le plus souvent aux bébés sous forme de sirop. Préparez-le en éminçant l’oignon, puis ajoutez du sucre ou du miel, et laissez reposer pendant 12 heures, avant d’en faire boire une cuillerée à chaque prise pour bébé.

Un autre remède naturel qui contribue au bien-être du bébé est le radis noir. Vous pouvez également le préparer sous forme de sirop et le donner à votre nourrisson pour guérir sa toux grasse. C’est un puissant tonique respiratoire recommandé spécialement en cas de toux chronique et fatigue. Il contient du souffre et soulage ainsi les affections pulmonaires et les voies ORL. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici