Perdre naturellement ses kilos en trop

Vous êtes concernés par un problème de surpoids et d’obésité et souhaitez perdre du poids pour préserver votre santé. Nous vous aidons à travers ce guide.

0
198

Guide pour perdre du poids naturellement 

De plus en plus de personnes rencontrent des problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité et souhaitent perdre du poids. Dans d’autres cas, ce sont des raisons esthétiques qui les motivent à adopter un régime alimentaire et des pratiques promettant une perte de poids rapide sans résultats, car les causes des kilos en trop n’ont pas été prises en compte. Sachez qu’il est possible de retrouver sa minceur naturellement, de manière efficace et durable, en tenant compte de ses besoins caloriques et de son métabolisme. Pour cela, il est conseillé de choisir une manière appropriée, personnalisée et ne rien forcer. 

Mode de vie pour perdre du poids naturellement

Avant d’opter pour un régime alimentaire ou pour tout autre pratique vous permettant de retrouver votre minceur, informez-vous d’abord sur la raison de votre prise de poids à l’aide d’une balance impédancemètre. Vos kilos en trop peuvent venir d’un excès de graisses, d’une rétention d’eau ou d’une prise de masse. Une fois la cause déterminée, vous pourrez travailler sur ces axes et adopter la manière appropriée et efficace pour maigrir. 

Dans tous les cas, manger correctement et manger sainement est toujours recommandé. Privilégiez votre santé et votre bien-être en choisissant des aliments hypocaloriques avec du bon cholestérol et qui possèdent de fortes valeurs nutritionnelles : les fruits et légumes, les bonnes graisses et les viandes maigres. De cette manière, vous détachez les graisses et la graisse abdominale. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau, cette pratique favorise aussi la perte de poids. 

Faites attention à votre sommeil, car dormir suffisamment sans être perturbé aide à maigrir. Pour ce faire, lisez ou écoutez une musique douce avant le coucher. Choisissez de vous lever et de vous coucher à des heures fixes  et évitez l’exposition tardive aux écrans. 

Pratiquez une activité physique pour brûler les graisses et relancer votre métabolisme. Choisissez une activité qui vous plaît et qui correspond à votre état de fatigue. Ne forcez rien, allez à votre rythme et ne dépassez pas votre seuil de tolérance. Trois à cinq séances de 30 minutes à une heure par semaine sont suffisantes.

Dans le cas où vos kilos en trop viennent de la rétention d’eau, le drainage lymphatique est une technique qui permet d’évacuer l’eau des tissus. Contactez un kinésithérapeute pour en profiter.  

Comment optimiser son programme minceur 

A part l’adoption d’une bonne hygiène de vie  pour sa santé et son bien-être, quelques astuces sont également à prendre en compte dans son régime alimentaire. Privilégiez un mode de cuisson à l’eau, à la vapeur ou à l’étouffée. Favorisez les huiles crues pour vos sauces et vinaigrettes. Évitez les grignotages en mangeant sainement et suffisamment aux heures de repas. Mangez à des heures fixes, faites le sereinement, sans télévision ni ordinateur et mastiquez lentement. 

Utiliser des produits naturels 

Vous pouvez aussi trouver des solutions à vos kilos en trop dans la nature. Parmi les aliments qui aident à perdre du poids, il y a l’artichaut, la myrtille, la noix de cola, le fenugrec, la luzerne, le romarin, la coriandre ou encore le piment doux. Par ailleurs, il y a aussi les plantes et leurs bienfaits : le maté, la camomille allemande, le thé vert, la renouée des oiseaux, l’achyranthes aspera, la garcinia,  le coleus forskohlii et l’ascophyllum. Elles agissent sur le métabolisme des graisses, des lipides et soutiennent la perte de poids. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici