Les moyens naturels pour arrêter de fumer 

0
259

Vous avez choisi de privilégier votre santé en prenant la décision d’arrêter de fumer. Des méthodes naturelles existent pour vous aider à atteindre cet objectif, notamment si vous voulez vous y prendre de manière progressive. 

Cesser de fumer en ayant recours à des méthodes naturelles

Vous avez décidé d’arrêter de fumer pour votre santé, pour votre entourage et pour arrêter de dépenser votre argent en cigarettes. Vous souhaitez procéder au sevrage tabagique en recourant à un traitement naturel et c’est tout à fait possible. Plusieurs méthodes et soins peuvent être appliqués pour atteindre cet objectif. Parmi ces moyens il y a l’utilisation des huiles essentielles, la phytothérapie et la consommation de nourriture clé pour cesser la consommation de tabac. 

Les huiles essentielles pour le sevrage tabagique 

Les effets des huiles essentielles sur la santé ne sont plus à prouver. Et pour ceux qui veulent arrêter de fumer, ces produits peuvent vous aider en tant que soins. Les huiles essentielles à favoriser sont celles qui sont relaxantes et dotées de propriétés calmantes pour lutter contre la fatigue et le stress. Vous avez le choix entre l’huile essentielle de néroli, marjolaine, coquille, ylang-ylang, camomille, mélisse, menthe poivrée, eucalyptus ou encore l’orange douce.  La camomille apaise les agitations et les insomnies nerveuses. Elle soulage également les troubles digestifs. La mélisse a les mêmes actions que la camomille contre l’anxiété et les problèmes de sommeil. La verveine citronnée et la lavande agissent sur l’irritabilité et le stress durant le sevrage tabagique. 

La phytothérapie pour cesser de fumer 

Comme traitement naturel pour arrêter de fumer, la phytothérapie est également efficace. Vous allez bénéficier de soins grâce à l’utilisation des plantes pour en finir avec la dépendance au tabac. Quelques plantes ont particulièrement fait leurs preuves dans l’arrêt progressive de la consommation de cigarettes: 

– Le kudzu, une plante dont les racines servent à désintoxiquer le corps. Elle a des principes actifs qui contrent les états de dépendance. 

– La valériane qui traite les symptômes comme l’anxiété, la fatigue et les troubles du sommeil. 

– L’ortie qui calme et détoxifie le corps. 

– Le millepertuis, traitant les dépressions légères et modérées et aide à vaincre la dépendance à la nicotine.

– Le griffonia, également une plante anti dépressive, qui réduit la nervosité et le sentiment de déprime durant le sevrage tabagique.

Nourriture clé pour arrêter de fumer

La cigarette agit sur l’organisme comme coupe-faim. La décision d’arrêter de fumer peut donc provoquer le grignotage suivi de la prise de poids pour compenser le manque de nicotine. Pour préserver sa santé, il est alors indispensable de s’alimenter convenablement. Il est alors conseillé de mettre les produits suivant dans votre nourriture car ils vous dissuadent à la consommation de cigarettes: les produits laitiers, les fruits et légumes, les bananes qui apporte des glucides, de la vitamine C et du magnésium, les fruits rouges, les légumes verts riches en magnésium et en vitamine B, les graines de tournesol, les clous de girofle et les poissons gras riche en oméga-3 et en phosphore.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici