Les maladies les plus courantes de bébé 

0
198

Vous voulez en savoir plus sur les maladies les plus courantes qui peuvent atteindre votre nourrisson, afin d’avoir les bons gestes ou le traitement naturel à appliquer pour les soigner. Cet article vous donne les détails.

Les troubles les plus fréquents chez le nourrisson 

Garder bébé en bonne santé n’est pas toujours chose facile et vous avez visité plus d’un blog santé pour savoir comment soigner votre nourrisson quand il est atteint d’une pathologie fréquente chez les tout petits. Ces quelques lignes vont vous permettre d’en savoir un peu plus sur ces troubles qui arrivent couramment aux nourrissons et vous donner des conseils sur les comportements à adopter et le traitement naturel à appliquer dans le cas ou votre bout de chou a la grippe, la bronchiolite, la rhinopharyngite ou encore l’otite. 

Le reflux gastro-œsophagien 

Votre bébé pleure, sans raison apparente. Vous avez beau le calmer en le prenant dans vos bras et en le berçant, rien n’y fait. Il est possible que votre nourrisson pleure de douleur à cause d’une remontée acide de l’estomac vers l’œsophage. Ce mal être peut s’accompagner de régurgitations. Il est probable que votre chérubin a un reflux gastro-œsophagien. Pour en avoir le cœur net et pour que bébé retrouve sa santé au plus vite, il est conseillé de consulter le médecin. 

La rhinopharyngite

Votre chérubin peut développer une rhinopharyngite en étant en contact avec les adultes et les enfants enrhumés. Bébé n’a pas encore un système immunitaire au point, il peut alors avoir 2, 3 voire 4 rhinopharyngites durant l’hiver. Il s’agit d’une infection virale qui touche la gorge et le nez. Votre bout de chou a le nez qui coule, il tousse et a une petite fièvre.  Vous pouvez appliquer un traitement naturel pour soigner ce mal être. Un sérum physiologique ou une solution d’eau de mer pour nettoyer son nez. Vous pouvez aussi vaporiser de l’huile essentielle d’eucalyptus dans sa chambre. Autre médecine traditionnelle pour nourrisson, une oignon épluchée et coupée en tranches à mettre sous le lit. Même avec ces soins, l’avis d’un médecin est toujours important. 

La bronchiolite 

Si votre bébé commence par avoir un rhume, puis des toux incessantes au bout de 2 ou 3 jours, il a du mal à respirer, ronfle ou siffle, la probabilité d’être atteint d’un virus respiratoire provoquant l’inflammation des bronches est élevée. C’est une maladie qui apparaît le plus souvent en hiver et fait l’objet de nombreuses consultations et de visites de blog santé. La bronchiolite est très contagieuse, ce qui signifie qu’il faut rapidement consulter  le médecin  pour que bébé retrouve vite sa santé

L’otite

Votre petit bout pleure la nuit et reste inconsolable. Vous constatez aussi qu’il a une petite fièvre. Il est possible qu’il ait une otite, une infection de l’oreille qui se manifeste le plus souvent à la suite d’un rhume prolongé ou qui récidive. Pour en avoir le cœur net, examinez l’oreille de bébé avec un otoscope pour voir si vraiment il y a des anomalies du tympan. Il existe une médecine traditionnelle pour nourrisson qui soigne cette pathologie. Epluchez un oignon et coupez-le en morceaux. Chauffez-le ensuite à la micro-onde ou à la poêle avant de le plier dans un tissu fin et le poser sur chaque oreille en le maintenant avec un bonnet noué sur le cou.

La grippe 

La grippe se manifeste par une forte fièvre jusqu’à 40°C chez le nourrisson. S’ajoute à cela la somnolence, la fatigue, des douleurs musculaires et des frissons. Appelez le médecin dès l’apparition de ces signes, car ils peuvent être également des symptômes de maladies graves comme la méningite, une infection urinaire ou une infection pulmonaire. En attendant d’arriver chez le médecin, vous pouvez déjà commencer un traitement naturel. Donnez un bain de 2 degrés au-dessous de sa fièvre à votre chérubin. Vous pouvez aussi appliquer des compresses imbibées de vinaigre blanc sur ses chevilles ou lui mettre des socquettes fines mouillées au jus de citron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici