Comment être bien dans sa peau durant la grossesse

0
177

Etant une période particulière dans la vie d’une femme, la grossesse apporte plusieurs changements au niveau du corps. Il est alors nécessaire de savoir en prendre soin pour la santé bébé maman. Voici les recommandations de notre santé magazine.

Les secrets pour être bien dans sa peau durant la grossesse

Nombreuses sont les conséquences physiques qu’entraînent les bouleversements hormonaux liés à la grossesse. Ces changements au niveau du corps, durant cette période unique de la vie de la femme, nécessite des soins particuliers afin de préserver la santé bébé maman. Cela implique une alimentation saine et équilibrée, différents soins importants pour la peau, les cheveux, les seins, ainsi que la pratique d’une activité physique. Tous cela impactent positivement la santé de la femme enceinte et l’aide à être bien dans sa peau.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Tout commence par le fait de bien se nourrir. On dit souvent qu’une femme enceinte doit manger pour deux, mais en réalité, ce n’est pas le plus important. Ce qu’il faut c’est manger sainement en composant son alimentation de nourritures saines et variées apportant des vitamines, des minéraux, des fibres et de l’eau, utiles pour être en bonne santé. Vous trouverez ces nutriments dans les fruits et légumes, les légumineuses, les noix , les graines et les céréales, la viande, le poulet et le poisson.

Prendre soin de son apparence et de la santé de sa peau

Les changements que la grossesse apporte s’opèrent également au niveau de l’apparence. A cause des bouleversements hormonaux,  votre peau peut subir les acnés, les masques de grossesses, ou encore les vergetures. Face à ces désagréments, notre santé magazine vous conseille de moins vous exposer au soleil et d’utiliser de la crème solaire si cela est inévitable. Utilisez de la crème antibiotique ou du zinc sous prescription médicale et privilégiez les nettoyants doux contre les acnés.  Quant aux vergetures, utilisez de la crème anti-vergetures à base d’arnica ou d’huile d’amande douce pour masser et hydrater la peau sensible.

La grossesse impacte également les cheveux. Ils seront abondants dès le quatrième mois. Ne négligez pas, de ce fait, leur soin pour garder leur vigueur, car ils auront tendance à tomber massivement après l’accouchement. Ce qui nécessite des soins en application locale et la prise de compléments alimentaires pour rétablir leur équilibre.

Les seins subissent également des changements. Ils gagnent en volume car les glandes mammaires se préparent à l’allaitement. Veillez donc à porter des sous-vêtements adaptés et à tonifier vos seins en les douchant à l’eau fraîche et en les massant quotidiennement avec une crème anti-vergetures.

Préserver la santé bébé maman en faisant du sport

On pourrait penser que la grossesse ne nécessite pas qu’on bouge. Bien au contraire, l’activité physique est bonne pour la santé bébé maman. Seulement, il faut l’adapter au fil que le ventre s’arrondit. Le sport améliore la capacité respiratoire de la maman. Ce qui provoque moins d’essoufflement et aide le bébé à avoir une meilleure oxygénation. Ce sera également un atout considérable lors de l’accouchement, car l’entraînement à la respiration et à l’endurance aide beaucoup.

Par ailleurs, l’exercice permet à la femme enceinte de maitriser son poids et l’éloigne du stress et de l’anxiété.

Les activités que notre santé magazine vous conseille sont la natation, la marche rapide, l’aquagym, le stretching, le yoga ou encore la danse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici