10 plantes pour combattre le cancer naturellement

0
299

De plus en plus de personnes sont actuellement concernées par le cancer et les chercheurs intensifient leurs recherches pour trouver des méthodes de prévention contre la maladie, ainsi que les moyens de lutter contre. La pathologie est caractérisée par la prolifération des cellules anormales qui deviennent une tumeur et colonise l’organe où elle naît. Selon les scientifiques, certaines plantes aident à la prévention et au soin contre le cancer, bien qu’elles ne soient pas miraculeuses.

L’aloé vera

Les bienfaits de l’aloé vera sur la santé n’est plus à prouver. On a toujours allié soin et bien-être au quotidien en utilisant cette plante. Elle se compose des plus de soixante-quinze éléments actifs qui agissent positivement sur notre organisme. Il s’agit d’acides aminés, de vitamines, de minéraux, de glucides complexes, des agents antibiotiques, des enzymes, des stéroïdes et des acides organiques.

Le chanvre

Cette plante fait l’objet de nombreuses études et on sait qu’elle contient le cannabidiol, un des nombreux cannabinoïdes présent dans le cannabis pour alléger la douleur. Elle possède également des éléments bénéfiques pour la santé tels que l’oméga-3 et 6. Les spécialistes observent encore les capacités éventuelles de cette plante à empêcher la prolifération des cellules cancéreuses et à les tuer.

Le ginseng

Les effets de cette plante sur l’organisme permettent d’affirmer qu’elle peut aider à combattre le cancer naturellement, car elle semble posséder des propriétés qui réduisent les effets secondaires de la chimiothérapie et a une action anti-cancéreuse. C’est une plante connue pour apporter soin et bien-être en luttant contre la fatigue et en améliorant la qualité du sommeil.

L’ail

L’ail aussi a des vertus sur la santé qui n’est plus à prouver. C’est Hippocrate lui-même qui a recommandé sa consommation quotidienne pour lutter contre le cancer. La plante contient du disulfure de diallyle, qui empêche la multiplication des cellules cancéreuses, particulièrement celles du côlon.

La spiruline

Cette micro-algue est plébiscitée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Elle contient des oligo-éléments et des antioxydants qui aident à la prévention du cancer. Elle contient particulièrement de la phycocyanine, un pigment qui repousserait le développement des cellules cancéreuses.

Le champignon 

Deux types de champignons jouent particulièrement un rôle de prévention contre le cancer. Il s’agit des Muconoporacées et des Polyporacées. Ils possèdent de multiples bienfaits qui agissent sur l’organisme selon les études des scientifiques.

Le gingko biloba

Cette plante, qui se fait de plus en plus rare, se trouve au Japon, en Chine et en Corée. Des expérimentations animales ont pu démontrer qu’elle agissait sur l’agressivité de certains cancers. Par ailleurs, des études se font actuellement pour voir son effet sur l’Alzheimer.

Le Varech

Cette plante regorge de vitamines, de minéraux et de nutriments utiles à la santé. Elle possède des antioxydants qui repoussent les cellules cancéreuses. Des études montrent également qu’elle a un rôle de prévention contre le cancer du côlon.

L’armoise

Armoise annuelle, également appelée artémisia annua, cette plante est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour soigner les maladies parasitaires du sang, dont le paludisme. Une efficacité sur le cancer du sang, du sein et du côlon a été démontrée par une étude in vitro.

L’if

Cet arbre a un feuillage riche en molécules qui agissent sur certains cancers, comme celui du poumon, de l’œsophage, du sein ou de l’ovaire. Ce feuillage est transformé en taxol et on l’administre aux patientes atteintes de cancer de l’ovaire, qui se trouve à un stade avancé de la maladie ou qui présente une maladie résiduelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici