Comment prévenir naturellement la maladie d’Alzheimer 

0
73

L’Alzheimer est une maladie dont on ne connaît pas encore à ce jour les moyens d’en guérir. Il est cependant tout à fait possible de la prévenir via des moyens naturels qu’on va détailler en ces quelques lignes.

Les moyens naturels pour prévenir la maladie d’Alzheimer

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui touchées par la maladie d’Alzheimer. Elle se manifeste par une perte de mémoire et elle fait partie des causes les plus fréquentes de mortalité. Les moyens de guérir parfaitement de cette maladie n’ont pas encore été trouvés à ce jour. Néanmoins, il existe des moyens naturels de l’éviter ou tout au moins de retarder sa survenue. Ils impliquent une bonne alimentation, le soin de l’hypertension et du diabète et la surveillance de son poids. 

Bien s’alimenter

Manger sainement évite de nombreuses maladies et l’Alzheimer en fait partie. Ainsi, le premier conseil est d’éviter la consommation de viande industrielle, car elle contient des toxines facilitant l’apparition de la maladie. 

Le second conseil est de privilégier une alimentation riche en vitamine D et en acide gras oméga-3. D’après les études des scientifiques, la vitamine D réduit de quatre fois les risques d’attraper l’Alzheimer. Quant à l’acide gras oméga-3, il s’agit d’un élément important dont le cerveau a besoin pour être en bonne santé. Un acide gras oméga-3  nommé DHA constitue la structure cérébrale. On le trouve en grande quantité dans les poissons gras. Ce DHA diminue avec l’âge et il faut le consommer régulièrement pour amoindrir les risques d’atteindre l’Alzheimer. 

Le conseil numéro trois consiste à intégrer la cannelle dans son alimentation car elle empêche les protéines Tau de s’agréger et de former des boules dans le cerveau. Ces protéines Tau sont observées en amas caractéristiques dans le cerveau des malades d’Alzheimer. Buvez également du café à quantité optimale, car il réduit à 20% le risque d’Alzheimer.

Le dernier conseil en alimentation est la  consommation de légumes verts, qui selon les scientifiques, préservent les fonctions intellectuelles. Cela, dû au fait qu’ils contiennent de la vitamine B9 ayant un rôle important au niveau du cerveau. 

Soigner l’hypertension et le diabète 

Si vous êtes diabétiques ou si vous êtes sujet à l’hypertension, il est important de les soigner correctement, car ce sont des facteurs favorisant l’apparition de l’Alzheimer. A noter que le diabète augmente de 65% les risques d’attraper la maladie. La possibilité d’en être atteint est également multipliée par six si vous avez une tension artérielle élevée. Raison pour laquelle il ne faut pas lésiner ses efforts dans le traitement de l’hypertension.

Surveiller son poids 

Sachez que le cerveau n’apprécie pas l’obésité et le surpoids. Les études des scientifiques le prouvent en démontrant que les personnes ayant un poids élevé par rapport à la population moyenne sont affectées par la maladie d’Alzheimer. Une étude menée pendant 18 ans a montré que les personnes atteintes d’Alzheimer avaient un indice de masse corporelle de 27.7. Un chiffre largement supérieur à ceux des personnes qui n’ont pas contracté la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici