Les remèdes naturelles contre la fatigue

0
184

Vous avez commencé par ressentir une fatigue passagère, puis vous sentez votre santé se dégrader de plus en plus à cause d’une fatigue chronique. Récupérez grâce à la réflexologie et la naturopathie.

Les astuces naturelles

Vous avez eu une fatigue passagère due à un effort physique, un travail oppressant et vous l’avez minimisé en vous disant que vous allez récupérer. Sauf qu’en ignorant l’appel de votre corps au repos, votre fatigue passagère s’est muée en fatigue chronique et vous commencez à sentir les impacts sur votre santé. Sachez qu’il n’y a pas de recette miracle pour retrouver son énergie plus rapidement et de manière durable. Cependant, il existe des pistes simples et des moyens naturels pour vous aider, dont la réflexologie et la naturopathie.

Soigner la fatigue par la réflexologie

Les effets de la réflexologie plantaire sur la santé  générale est indéniable. C’est la meilleure méthode, douce et naturelle, qui va vous permettre de combattre la fatigue, que ce soit de manière préventive ou curative. La réflexologie a une action détoxifiante au niveau des organes de notre corps. Elle agit sur la fatigue chronique, car nettoyer les organes en profondeur offre un meilleur rendement vital et améliore le tonus. Le drainage interne par la réflexologie vous permet également d’améliorer votre sommeil, ce qui vous conduit à la récupération physique.

Concrètement, la réflexologie plantaire se fait à partir d’un schéma des pieds inscrivant des zones de réflexes, qui correspondent à toutes les parties du corps. Pour les stimuler, un mouvement particulier appelée reptation est effectué, c’est-à-dire, une pression sur les dites zones de réflexes. En réalisant régulièrement une séance, tous les mois par exemple, vous permettez à votre corps de se nettoyer, de mieux fonctionner et ainsi chasser la fatigue.

Soigner la fatigue par la naturopathie 

Un autre moyen naturel de prendre soin de sa santé et de se sentir moins fatigué est la naturopathie. Il s’agit de gérer sa fatigue en trouvant l’équilibre entre les périodes de grosses fatigues et les moments de repos. Pour ce faire, quelques bonnes habitudes sont à instaurer dans son quotidien.

On commence par adopter une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les fruits et légumes, les céréales complètes, les viandes blanches, les poissons et les légumineuses. Limitez les produits transformés, sucrés et contenant des gras saturés. Diminuez également les excitants tels que  les cafés ou thés. Ils vous donnent l’impression d’être mieux réveillé, mais en réalité ils camouflent juste la fatigue et conduisent au surmenage.

Faites des exercices de  respiration consciente et réfléchie. Vous pouvez les réaliser autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet de vous relaxer et de vous ressourcer. Inspirez en gonflant lentement le ventre et en prenant conscience du chemin que l’air emprunte, puis expirez lentement en bloquant légèrement l’air qui sort de votre gorge en rentrant le ventre.

Faites régulièrement du sport. On sait tous que c’est bénéfique pour la santé et réduit le stress. Marche, vélo, natation, gym douce, à vous de choisir.

Dormez suffisamment d’un sommeil réparateur. Concrètement, cela consiste à avoir un sommeil paisible et ininterrompu. Il est recommandé de dormir huit heures par nuit pour être au top de sa forme. Un sommeil de qualité s’obtient en ayant une habitude alimentaire saine ou en préparant le sommeil avec un rituel avant le coucher, comme boire une tisane relaxante, couper les écrans quelques heures avant de dormir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici