Les raisons de faire attention quand bébé a la fièvre 

0
162
Parmi les signes les plus fréquents qui indiquent que la santé bébé n‘est pas très au top se trouve la fièvre. Cet article vous détaille les causes et les conséquences de ce signe qui n’est pas toujours anodin et qui nécessite votre attention.

L’importance de faire attention à la température chez les nourrissons

Lorsque votre chérubin a de la fièvre, cela peut être causé par des infections diverses. Certaines peuvent être banales et se soigner au traitement naturel. D’autres peuvent être graves et nécessitent des soins particuliers. La température peut également avoir des conséquences importantes sur la santé bébé. Ce qui signifie que ce symptôme ne doit pas être pris à la légère et que dès qu’il apparaît, procéder à des soins doit être fait de manière urgente.

La fièvre chez le nourrisson peut être causée par une infection grave

Lorsque votre bébé présente une montée de température, vous devez toujours vous mettre en état d’alerte. Une infection virale et bactérienne peut être à l’origine de cette fièvre. Cela peut être tout aussi bien un simple rhume qu’une pathologie grave comme la méningite. Une fièvre peut être causée par une infection banale, certes, mais il ne faut surtout pas la négliger, surtout si le nourrisson à moins de 3 mois. En effet, le risque d’infection bactérienne grave est élevé à cet âge. Vous devez consulter urgemment un médecin dès que ce signe apparaît pour que bébé retrouve vite sa santé et pour la tranquillité de bébé maman. Au-delà de cet âge, une température qui grimpe indique souvent que la santé bébé est perturbée par une infection virale. Vous pouvez appliquer un traitement naturel pour faire baisser la fièvre en imbibant des compresses de vinaigre blanc à mettre sur ses chevilles, ou mettre des socquettes imbibées de jus de citron à ses pieds. Il est aussi conseillé de ne pas trop le couvrir, d’aérer la pièce où il se trouve et de lui faire boire le plus souvent possible. Si la température persiste après 72 heures ou que d’autres signes comme une difficulté respiratoire ou le manque d’envie de se nourrir surviennent, consultez un médecin. La cause de la fièvre peut être une des maladies suivantes : une infection urinaire, une infection virale respiratoire, les gastro-entérites, les viroses telles que la varicelle, l’otite, la méningite, la pneumonie, ou les bactériémies

La fièvre chez le nourrisson peut avoir des conséquences importantes

La fièvre ne présente pas forcément un danger sur la santé bébé, sauf si elle dépasse les 41°C  ou s’il s’agit d’un nouveau-né. Ne négligez pas non plus une fièvre si votre nourrisson est sujet à une maladie chronique. N’importe quel blog santé vous le dira. La fièvre peut entraîner des convulsions fébriles. Raison pour laquelle il faut vraiment faire attention. Elles touchent les nourrissons entre 9 mois et 3 ans, notamment entre 18 et 24 mois. : La seconde conséquence de la température qui grimpe est la déshydratation. Elle est provoquée par une augmentation de la perte d’eau par sudation, notamment si bébé présente de la diarrhée, des vomissements ou ne s’alimente pas correctement. Ces cas précis nécessitent qu’un médecin l’ausculte, surtout, s’il n’arrête pas de gémir et de pleurer ou est somnolent à cause de l’inconfort généré par la montée de température.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici