Chute des cheveux : comment faire repousser naturellement après ?

0
179

Vous êtes horrifié à chaque réveil de constater la quantité de cheveux qui se trouvent sur votre oreiller ou ceux qui se trouvent sur votre peigne quand vous les brossez. Pas de panique, des solutions naturelles vous sont proposées en ces quelques lignes pour remédier la chute des cheveux et la faire repousser naturellement. 

Les moyens naturels pour la repousse après une chute des cheveux

Vous constatez que vos cheveux tombent beaucoup plus que d’habitude depuis quelque temps. Beaucoup de raisons peuvent être la raison de cette chute. Parmi elles, il y a la fatigue, le changement de saison et le manque de minéraux et de vitamines. Elles renforcent le cheveu, sont les plus courants qui favorisent ce phénomène.

Il est tout à fait possible de le freiner en se tournant vers les traitements naturels et les remèdes de grands-mères. Voici les astuces qui vous aideront à retrouver une chevelure éclatante de santé. 

Consommer des vitamines et des minéraux 

Les carences en vitamines ou en minéraux sont souvent l’une des causes qui provoque la chute des cheveux. Pour l’arrêter et stimuler la repousse, il est alors important de réviser son alimentation. Privilégiez les aliments qui contribuent à renforcer le cheveu et à lui permettre de retrouver une bonne santé. Mangez ceux qui contiennent du magnésium, comme les noix, les légumes secs, les céréales complètes et le chocolat.

Favoriser également ceux qui sont riches en zinc, comme le jaune d’œuf, les lentilles, la viande de bœuf et les huîtres. Puis, il y a la vitamine B qui répare le cheveu et stimule la repousse. Vous le trouverez dans la levure de bière, les abats, les légumes, les fruits, les noix, les produits laitiers et les graines.

Utiliser des huiles hydratant pour le cuir chevelu 

Les cheveux tombent facilement lorsque le cuir chevelu n’est pas correctement hydraté. Pour remédier à ce problème, rien de mieux que les huiles végétales et les huiles essentielles. Si vos cheveux tombent en très grande quantité, utilisez quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre sur le cuir chevelu. Vous pouvez également opter pour l’huile essentielle de lavande, d’ylang ylang, ou de romarin officinal à cinéole dans votre shampoing pour prendre soin de votre cuir chevelu. 

Concernant l’huile végétale vous avez le choix entre l’huile de ricin et l’huile de nigelle. Vous pouvez ajouter des gouttes à votre shampoing, ou en utiliser comme bains d’huile. 

A noter que ces huiles participent activement à la repousse des cheveux.

Réparer ses cheveux avec des masques faits maison

Parmi les traitements naturels contre la chute des cheveux et qui stimulent la repousse, vous pouvez concocter vous-même des masques capillaires faits maison. Ils sont efficaces et ont des vertus hydratantes et nourrissantes. Pour réaliser votre masque capillaire, écrasez un avocat, une demi-banane et mélangez-les avec de l’huile de germe de blé.

Mettez sur vos cheveux humides pendant une heure avant de les rincer. Vous pouvez aussi utiliser, de l’huile d’argan, du beurre de cacao ou encore de l’aloé vera. A part tout cela, utiliser du vinaigre de cidre après le rinçage du shampoing vous aidera à la repousse et à faire briller vos cheveux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici