Les remèdes naturels pour combattre la phobie

0
234

Le noir, le vide ou un insecte en particulier provoque en vous de grosses frayeurs et vous souhaitez combattre naturellement  cette phobie pour préserver votre santé. Divers astuces naturelles peuvent vous sauver. Lisez ces quelques lignes pour les découvrir.

Les solutions naturelles pour lutter contre la phobie

La vue d’une araignée vous donne la frousse, ou bien l’angoisse vous tétanise lorsque vous mettez les pieds dans un ascenseur ou dans la mer. Vous constatez que votre peur n’est plus qu’un simple signal d’alarme que vous percevez face à un danger, c’est une frayeur qui prend une dimension irrationnelle  et qui peut impacter votre santé mentale. Dans ce cas, on parle de la phobie et elle peut être soignée en y faisant face. Des solutions naturelles existent pour vous aider à la combattre et à préserver votre santé.

Le petit déjeuner combat la phobie

Une alimentation saine est un gage de la santé naturelle. Elle implique le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Des études ont démontré que les personnes sujettes à la phobie ont tendance à sauter les repas, notamment celui-ci. Cette mauvaise habitude baisse pourtant les niveaux de choline et augmente l’anxiété. Ne faites donc pas l’impasse sur ce repas et consommez des aliments riches en protéines pour vous sentir rassasié.

La respiration pour se calmer

Pour retrouver le calme de manière très rapide face à la phobie, la respiration est la solution la plus efficace. Cela s’explique par le fait que vous ne pouvez pas respirer profondément et être en proie à l’angoisse en même temps.

Commencez par vider lentement vos poumons, puis inspirez en comptant jusqu’à quatre. Bloquez votre souffle pendant que vous comptiez jusqu’à sept et expirez lentement en comptant jusqu’à huit.

La méditation et ses propriétés apaisantes

La méditation a des effets antidépresseurs et des propriétés apaisantes qui vous permettent de lutter contre la phobie et préservent votre santé mentale. Consacrez quelques minutes par jour à une simple prise de conscience du moment présent, et vous ferez fuir progressivement les frayeurs quotidiennes.

Se mettre dans un environnement assez chaud

Le froid privilégie les tensions musculaires et favorise ainsi la survenue de l’angoisse. Pour la limiter, faites en sorte de vous trouver dans un environnement assez chaud pour détendre votre corps. Un thé, un bain chaud ou encore un sauna peuvent vous aider à apaiser les tensions. Ces astuces augmentent non seulement votre bien-être mais contribuent aussi à améliorer votre santé naturelle.

Le sport, un antidépresseur

Il n’est plus à démontrer que les exercices physiques sont bénéfiques pour la santé en général. Ils vous permettent de vous défouler et de lutter contre le stress. Raison pour laquelle c’est un allié efficace contre la phobie. Antidépresseur et anti-anxiété, le sport renforce votre moral et vous aide à lutter contre les idées noires. Pratiquez régulièrement pour accroître votre estime de vous-même.

La lavande et son effet relaxant

Plusieurs études ont confirmé que la lavande est un puissant anti-inflammatoire émotionnel. Raison pour laquelle elle a des effets relaxants qui agissent sur la santé naturelle. Elle est souvent préconisée pour être utilisée dans les salles d’attente, ou proposée aux étudiants avant les examens pour réduire l’anxiété.

La camomille et le thé vert agit sur la santé mentale

La camomille agit sur la santé du cerveau de la même manière que le valium.  Lors des moments de frayeurs, préparer une infusion de camomille calme et apaise. Même chose pour le thé vert. Il est plébiscité pour réduire la pression artérielle et ralentir le rythme cardiaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici