Conseils pour soigner la grippe naturellement

0
131

La grippe est une maladie virale qui peut atteindre tout le monde à n’importe quelle saison, notamment en hiver. Heureusement, il est possible de recouvrer la santé en appliquant des soins naturels.  

Utiliser un remède naturel pour soigner la grippe

Bien que la grippe ne soit pas considérée comme une maladie très grave, elle peut avoir des impacts négatifs sur la santé générale. Et étant donné que c’est une maladie virale, se soigner rapidement est indispensable pour ne pas contaminer son entourage. Heureusement, on peut guérir de ce problème de santé en utilisant un remède naturel. Il s’agit dans certains cas de soin à base de plantes, qui aide le corps à retrouver l’énergie qu’il lui faut pour renforcer son immunité et encourager la guérison.

Le gingembre, un remède contre les maux de gorge

Si les maux de gorge se révèlent être parmi les symptômes de votre grippe, le gingembre est la plante qu’il vous faut pour la soulager. Cet aliment a des propriétés anti-inflammatoires et réduit, de ce fait, les douleurs articulaires. Vous pouvez ainsi l’ajouter à vos plats ou en faire une infusion au citron et au miel. Pour cette infusion, mettez une à deux tranches de gingembre dans une casserole avec 250 ml d’eau. Ajoutez des tranches ou un zeste de citron. Laissez bouillir puis mijoter 10 minutes. Au bout de quelques jours, ce remède fera disparaître le problème de santé.

Le miel, un remède contre les bactéries

Le miel est un aliment aux multiples vertus pour la santé générale. C’est un antibactérien, un antioxydant et un antibiotique naturel. Ces propriétés en font un remède contre les maux de gorge et la toux sèche.  Le mélanger avec du citron plusieurs fois par jour soulage les symptômes de la grippe. Vous pouvez aussi l’utiliser pour sucrer votre lait, votre thé, camomille ou autres boissons chaudes.

L’eucalyptus, la plante soulageant les problèmes respiratoires

L’eucalyptus  est une plante utilisée depuis longtemps par nos grands-mères pour guérir la grippe. Il a des propriétés antimicrobiennes qui soulagent les symptômes grippaux et surtout les voies respiratoires. Il a également des propriétés antispasmodiques qui aident à faire disparaître les toux et les irritations de la gorge.  Vous pouvez ainsi l’utiliser comme inhalation ou sous forme de tisane pour recouvrer votre santé.

L’ail et l’oignon, deux puissants antiviraux

Dans le cas où vous avez de la fièvre, l’ail et l’oignon peuvent être utilisés en guise de remède naturelle, à prendre régulièrement. En plus d’être de puissants antiviraux, ce sont  également des antibactériens et des anti-inflammatoires. Leur prise vous permet de faire disparaître les mucosités et les toux. A consommer crus ou en infusion à raison de trois à quatre demi-tasses par jour.

Le thym, le romarin et l’origan

Ces trois aliments combattent la grippe, notamment en tant que décongestionnant nasale. Bouillis avec deux tasses d’eau, deux cuillères à café de thym, un peu de romarin et d’origan peuvent servir d’inhalation pour soulager la voie respiratoire. Par la même occasion, ce remède tue les virus et les bactéries dans le nez. Il est possible d’ajouter du vinaigre pour aider le corps à retrouver rapidement la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici