Les bonnes habitudes pour prévenir le cancer du sein

0
132

Environ une cinquantaine de millier de femmes sont touchées par le cancer du sein, tous les ans, en France. Bien que ce soit un cancer tout à fait soignable s’il est dépisté à temps, mieux vaut prévenir que guérir. Voici comment préserver la santé des seins.

Prévenir le cancer du sein en adoptant quelques habitudes saines

Bien que les chiffres concernant le cancer du sein chez la femme ne soit pas très alarmants, il est toujours important de mettre la prévention en exergue, car c’est mieux que de guérir. Avec les encouragements au dépistage qui se multiplient, ont sait que 3 cancers du sein sur 4 sont aujourd’hui guéri. Mais on peut faire mieux, en réduisant le risque d’être atteint de la maladie, grâce à l’instauration de bonnes habitudes pour la santé des seins, comme on pratique divers soins quotidiens pour le visage, les cheveux ou encore les mains.

Masser régulièrement les seins pour leur éviter le cancer

Les seins ont besoin d’être massés quotidiennement pour préserver leur santé et pour les garder tonique le plus longtemps possible. Ce massage est aussi important, car il permet d’observer la survenue d’une éventuelle anomalie, dont la possibilité de développement d’un cancer. Pour ce faire, utilisez une huile de massage adaptée, l’huile de calendula ou l’huile à l’argousier. Ainsi, vous stimulez la circulation sanguine et lymphatique de vos seins, en plus d’obtenir des tissus plus toniques.

En réalisant ce rituel tous les jours, effleurez le mamelon à l’épaule, à main plate pour chaque sein, 10 fois. Faites aussi 10 grands cercles autour de chaque sein lorsque vous les massez. Effectuez horizontalement un huit d’un sein à l’autre, 10 fois également. Ces gestes vous permettent de détecter une éventuelle grosseur.

Avoir ne habitude alimentaire saine pour préserver la santé des seins

L’alimentation influe grandement sur la santé en général. De ce fait, une alimentation saine permet d’éviter le cancer, dont le cancer du sein en fait partie. Veillez à ce que votre système immunitaire fonctionne convenablement, en privilégiant les légumes et légumes verts, crus ou cuits dans vos assiettes. Il est difficile pour un cancer de se créer dans un système immunitaire renforcé.

Le cancer étant défini comme la transformation anormale des cellules, il faut prendre soin de ses derniers en consommant des antioxydants. Ceux-ci régulent leur stress oxydatif. Buvez ainsi du thé vert, incluez les fruits riches en antioxydants comme la fraise, le framboise, les myrtilles, ou les bleuets dans votre alimentation. Mangez aussi de la nourriture riche en vitamine B9 comme le chou, le brocoli, ou le chou-fleur. Réduisez la consommation de viande rouge et augmentez la part de céréales complètes et de légumineuses.

Savoir choisir sa lingerie pour prévenir le cancer du sein

Les lingeries avec armatures et trop serrés peuvent être reliées au cancer du sein selon les spécialistes. Ces derniers affirment que les armatures empêchent la circulation de la lymphe en comprimant la poitrine. Ce qui engendre la non évacuation des toxines et augmente le risque de cancer. Par ailleurs, les tissus des seins se distendent dans un soutien-gorge, étant trop soutenus et pas assez stimulés. Raison pour laquelle, le non port de lingerie est recommandé, ou sinon portez  un soutien gorge fin, sans baleine, sans armatures, pas trop serré et fait avec des matières bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici