Les bons à savoir sur la crise cardiaque

0
145

La crise cardiaque est, avec l’AVC et les problèmes de santé mentale. C’est un problème vasculaire provoquant de plus en plus de décès dans le monde. Connaître de quoi il s’agit exactement vous permet de mieux la prévenir.

Ce qu’il y a à savoir sur la crise cardiaque

Plus d’un magazine santé, aujourd’hui, aborde la crise cardiaque comme étant un problème vasculaire de plus en plus répandu. Il est la cause de nombreux décès dans le monde. Comme l’AVC ou les troubles relatifs à la santé mentale, cette pathologie est souvent causée par des facteurs liés à une mauvaise hygiène de vie impliquant le tabagisme et une mauvaise alimentation. De manière générale, sa manifestation se remarque par une sensation de pression au centre et sur le côté gauche de la poitrine.

Qu’est ce que la crise cardiaque?

La crise cardiaque est définie comme étant un problème vasculaire survenant au niveau du cœur. Nommé également infarctus du myocarde, cette pathologie impacte la santé, lorsqu’un caillot de sang empêche un flux de sang de circuler vers le muscle cardiaque. Ce dernier est donc mal approvisionné en oxygène, ce qui le dégrade et nuit à son bon fonctionnement.

Par ailleurs, il y a ce que l’on appelle une crise cardiaque silencieuse. Cette dernière ne se manifeste pas avec les symptômes connus. Elle se voit plutôt à travers des signes comme une indigestion. Les personnes âgées, les diabétiques et les femmes sont ceux qui présentent souvent cette forme de problème vasculaire, qui est assez difficile à détecter.

Quelles sont les causes de la crise cardiaque?

Les facteurs causants les problèmes de santé mentale ou l’AVC sont liés à une mauvaise hygiène de vie. Celà peut-être : le tabagisme et la mauvaise alimentation. En effet, ces facteurs sont le surpoids, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète ou l’hypercholestérolémie. Une alimentation saine et la pratique régulière d’un sport amoindri ces différents problèmes de santé.

Dans certains cas, les causes de la crise cardiaque ne peuvent pas être contrôlées. C’est la cas lors d’antécédents familiaux de maladie cardiaque précoce. A noter que le risque d’être atteint de la pathologie augmente à 45 ans chez l’homme. Pour la femme il est plus élevé à la ménopause.

Comment se manifeste la crise cardiaque

Plus d’un magazine santé informe déjà sur les manifestations de la crise cardiaque. Si l’un des ces signes, ou plusieurs surviennent chez vous ou chez une autre personne de votre entourage, soyez en état d’alerte. De manière générale, il y a la sensation d’oppression, de pression ou de pincement au centre ou sur le côté gauche de la poitrine. La douleur peut être ressentie dans le bras gauche, le cou ou encore le dos.

D’autres signes peuvent également apparaître. En plus de ceux qui viennent d’être évoqués, il y a aussi l’essoufflement, les vertiges, une forte anxiété, une transpiration excessive et des nausées. Il existe aussi d’autres signes inhabituels. Il n’est souvent pas évident de reconnaître qu’il s’agit d’un problème vasculaire. Vous pouvez vous sentir fatigué sans savoir pourquoi, ou vous sentir faible.

Les diabétiques peuvent ne sentir aucune manifestation ou seulement des signes très légers. Il existe même des cas très rares de personnes qui sont victimes de crise cardiaque sans présenter aucun symptôme et qui sont surpris lorsqu’ils apprennent avoir eu ce trouble de la santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici