Astuces pour nettoyer son foie naturellement

0
143

Il arrive parfois qu’après des festivités, le changement de saison ou à cause du stress notre foie n’arrive pas à filtrer les toxines dans notre organisme et cela impacte notre santé. Heureusement, nous pouvons l’aider à faire son travail grâce à l’application de soin naturel.

Les clés pour la purifier naturellement

Prendre soin de notre corps, ce n’est pas seulement s’occuper de notre apparence, mais c’est aussi permettre notre bien-être et une bonne santé en prenant soin de notre organisme. Pour que ce dernier puisse correctement fonctionner, notre système digestif doit pouvoir  filtrer les aliments qui lui parviennent. Le foie est celui qui s’occupe principalement de cette tâche, afin d’éliminer les toxines. Il y a cependant des moments où celui-ci se sature et a besoin d’aide via le traitement naturel ou la médecine traditionnelle.

Nettoyer son foie via la médecine traditionnelle

Il y a des moments où le foie se sature dans l’accomplissement de sa tâche. Il a alors besoin qu’on l’aide pour qu’il puisse retrouver sa vitalité. Pour ce faire, se tourner vers la médecine traditionnelle est une option. Rien de mieux que le traitement naturel pour s’occuper de sa santé. Plusieurs plantes peuvent être consommées pour revigorer notre foie:

  • §  L’artichaut: Cette plante est composée de cynarine qui a pour rôle de favoriser la digestion et la production de bile. Ce soin naturel redonne au foie son efficacité et évite qu’il ne se retrouve déborder. Pour s’en servir, faire une tisane avec les feuilles de la tige de l’artichaut ou le consommer sous forme de gélule.
  • §  Le Radis noir: cette plante agit sur notre foie, donc sur notre santé, en augmentant la sécrétion du bile. Sa consommation aide ainsi l’organisme à se purifier après un excès. Ses racines sont à manger crues ou sous forme de gélule
  • §  Le citron: il agit plus efficacement sous son format d’huile essentielle. Le soin se traduit par deux gouttes à verser sur un comprimé neutre ou une cuillère d’huile d’olive. A avaler une heure avant le repas. Le citron permet la régénération des cellules du foie pour qu’il puisse remplir correctement ses fonctions.
  • §  Le chardon Marie: Il favorise également la sécrétion de bile et facilite ainsi l’évacuation des déchets. Il agit sur la régénération des cellules du foie. Les graines peuvent être consommées sous forme de tisane ou de poudre dans une gélule.

Adopter de bonnes habitudes pour le traitement naturel

Avoir un mode de vie sain est conseillé lorsqu’on veut nettoyer son foie pour se procurer la santé et le bien-être. Les habitudes à instaurer, pour ce faire, sont les suivants:

  •   Boire suffisamment d’eau pour stimuler la digestion et permettre l’évacuation rapide des déchets.
  • Se réchauffer avec une bouillotte sur le ventre pour aider le foie à remplir son rôle filtrant.
  •   Faire un massage du foie une fois par jour pendant un mois pour aider le foie à se drainer et à se stimuler. Ce massage consiste à se pencher sur le côté, de droite à gauche plusieurs fois.
  •  Se mettre à la diète, notamment après avoir beaucoup mangé lors d’évènements ou fêtes. C’est un soin à pratiquer le temps que le foie rattrape ses devoirs en retard. Arrêter pendant un ou deux jours de consommer des aliments difficiles à digérer et ne manger que des fruits et légumes crus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici