Eviter le Covid-19 en hiver

0
131

La saison hivernale est une période de propagation des virus et le Covid-19 en fait partie, puisqu’elle continue de circuler malgré la baisse du nombre des nouveaux cas. Il est ainsi important de se protéger pour préserver sa santé. Lisez les quelques conseils donnés par notre santé magazine.

Comment éviter le Covid-19 en hiver ?

Le froid favorise la transmission de virus respiratoires, y compris le Covid-19, bien que cette maladie soit en régression depuis un certain temps. Pour éviter la propagation et protéger la santé, il est essentiel de prendre des mesures préventives. Le virus se transmet principalement par la salive et les sécrétions nasales. Il est crucial de maintenir les mesures de distanciation et d’hygiène, en particulier dans les espaces clos. De plus, notre magazine santé propose des conseils utiles pour rester en forme et prévenir la maladie. Mieux vaut prévenir que guérir, alors soyez vigilant et protégez-vous pendant la saison froide pour réduire les risques de contamination.

Aérer quotidiennement sa chambre

Comme il fait froid en hiver, on a tendance à rester à l’intérieur et de limiter les sorties pour rester au chaud. On a aussi tendance à garder les volets et les portes fermées pour empêcher l’air froid d’entrer dans notre chambre. Cela augmente pourtant le risque de contracter le Covid-19. Un lieu clos, non aéré et où l’air n’est pas renouvelé est un lieu propice au développement des virus. Veillez ainsi à aérer votre chambre au moins une fois dans la journée durant 10 minutes pour y faire circuler de l’air frais, la garder saine, et ne pas la surchauffer.

Se laver régulièrement les mains pour combattre le Covid-19

Il est fortement recommandé de se laver fréquemment les mains, surtout depuis l’apparition du Covid-19. C’est un geste essentiel pour préserver la santé, car nos mains sont les principaux vecteurs de contamination. Nous touchons souvent notre visage, et nos mains peuvent être en contact avec des surfaces contaminées ou d’autres personnes infectées. Il est donc important de se laver les mains régulièrement, en les frottant bien, y compris les pouces, les doigts et les ongles, pendant 15 à 20 secondes. Si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, assurez-vous d’avoir toujours un gel hydroalcoolique à portée de main.

Le covid-19 pénètre dans l’organisme par les voies aériennes supérieures, dont le nez et la bouche. Le lavage du nez est également préconisé pour le supprimer avant qu’il n’ait eu le temps de se développer. Pour ce faire, notre santé magazine vous conseille d’utiliser des spray à l’eau de mer ou du sérum physiologique.  Ceux-ci vous débarrassent des excès de mucus logeant dans vos fosses nasales, ainsi que des bactéries.

Se servir de mouchoirs à usage unique

Évitez les mouchoirs en tissu au profit des mouchoirs à usage unique, pour ne pas avoir des nids à microbes parmi vos affaires. Et même en utilisant les mouchoirs à jeter, ne les gardez pas au fond de votre sac pour le contaminer, ainsi que tout ce qu’il contient. Après utilisation, jetez-les tout de suite.

Veillez aussi à votre santé en hiver en ayant un sommeil de qualité et en prenant régulièrement de la vitamine C afin de renforcer votre système immunitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici