Ce qu’il y a à savoir sur les maux de tête inquiétants

0
82

Un mal de tête est un symptôme parfois considéré comme anodin et peut être guéri au moyen de traitement naturel. Il peut, cependant, cacher une maladie bien plus grave et il existe des signes à reconnaître pour préserver sa santé

Connaître les maux de tête inquiétants

Des maux de tête, ça arrive fréquemment et peuvent se révéler anodins. Un traitement naturel et on retrouve la santé. Ils peuvent, néanmoins, révéler une pathologie plus grave et il faut savoir reconnaître les signes qui les accompagnent afin de pouvoir vite prendre les dispositions nécessaires et retrouver la sérénité et la santé. Si vos maux de tête persistent, même après la prise d’antalgique, il est préférable de consulter pour en avoir le cœur net. Ils peuvent s’accompagner d’un autre symptôme.

Les maux de tête suivis de vomissements 

Vous avez une migraine insupportable et vous vomissez  ou avez une sensation d’étourdissement ? Tout de suite aux urgences. D’après les médecins, il est possible que vous développiez une tumeur du cerveau et un traitement naturel seul ne résoudra pas l’affaire. La possibilité devient encore plus évidente si les maux de tête et les vomissements interviennent le matin au réveil. 

Seconde probabilité, une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien. Là aussi consultez immédiatement.

Les maux de tête accompagnés de douleur au bras 

Si le symptôme qui accompagne vos maux de tête, est la douleur au bras, le plus probable est un accident vasculaire cérébral. D’autres manifestations peuvent également survenir comme la perte de l’acuité visuelle, la paralysie d’une partie du visage ou de la bouche, la perte de la motricité d’un bras voire la moitié du corps. Là aussi, pas une seconde à perdre pour aller aux urgences, au bout de quatre heures, le patient n’aura quasiment plus de chance de rémission.

Des manifestation aux moment de la grossesse

Dans le cas d’une grossesse, à l’entrée du troisième trimestre, un mal de crâne vif soudain peut révéler le pré éclampsie. Elle est fréquente chez la femme enceinte, mais il faut la soigner au plus vite pour retrouver la sérénité et préserver sa santé et celle du bébé. Si vous ne faites pas vite, il existe une possibilité que la mère ou l’enfant décède. 

Les maux de tête apparaissant à la suite d’un accident 

Quelques jours ou quelques semaines après que vous ayez subi un accident, le symptôme de mal de tête violent apparaît. Le plus probable est que vous souffrez d’hématome cérébral. Du sang se forme dans le cerveau après la scission d’un vaisseau. Vous devez immédiatement vous soigner aux urgences pour éviter des conséquences graves, comme le grossissement de l’hématome qui entraîne un coma qui aura des répercussions sur votre cerveau.

Lorsqu’ils sont accompagner d’une perte de mémoire

Vous avez des maux de tête vifs suivis d’absences, de troubles visuels, des difficultés à vous concentrer voire des pertes de mémoire. Au risque de développer une maladie mentale ou d’autres pathologies graves, consultez immédiatement votre médecin. Ce cas peut révéler la présence d’une tumeur. Bien qu’elle peut être maligne, elle a des conséquences sur les fonctions cérébrales, traduites par la compression des tissus voisins et provoquent les troubles de la vue ou de l’ouïe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici